le bonjour d'Allemagne

Vas-y, dis nous tout!
TRS63
Orange en papier
Monture : SD 990 / XR 640

le bonjour d'Allemagne

Messagepar TRS63 » 03 oct. 2014, 09:40

Bonjour à tous,

c'est la coutume, donc je me présente bien volontiers :meilleur:

Pour le bonhomme: Antoine, 26 ans, ingénieur mécanique. Français mais je vis et travaille dans la région de Stuttgart (mais pas pour Porsche, malheureusement..disons pas encore alors, c'est plus optimiste :sors: )

J'ai quasi toujours roulé en moto, depuis mon plus jeune âge, en commençant par le trial, un peu d'enduro, puis l'époque des 50 et le début en stunt. Dès que j'ai eu le permis, j'ai acheté un 500 CB dont la roue avant n'a guère été usée pendant les 3 ans en ma possession :diavel: Puis, j'ai déménagé pour les études à Clermont-Ferrand (d'où le pseudo qui date de cette époque), et l'appel des petites routes a été trop fort. Revente de ma moto de stunt et passage au supermot :bravo:

Je me suis donc récupéré un 600 XR encore en enduro, bien vécu (désert) mais sain, et je l'ai refais de A à Z en partant du cadre (sablage/époxy) jusqu'au final. Il a reçu au passage de très belles pièces genre Kit top race 6 pistons Beringer, et petite prépa du moteur en 640. Photos pour illustrer:
Image

Image

Vous noterez que j'ai tenu à garder au maximum le look d'origine au niveau de l'habillage, j'aime bien les bécanes un peu "old school". J'ai toujours le XR, et il va me servir sur piste quand j'aurais fini la restauration de mon pick up pour la transporter :meilleur:

Bon, et puis en attendant ça,me fallait quand même une bécane de route..
Bien que n'aimant pas vraiment les 4 cylindres de manière générale (mes potes me connaissent comme accro au bicylindre), j'ai toujours révé d'un 900 CBR SC28 avec la déco bleue/blanc/rouge. Mais voilà, pas trop les moyens avec les autres jouets au garage. D'un autre côté, ce serait dommage de pas profiter d'habiter en Allemagne pour avoir le jouet "non castré", et surtout, le XR ne peut pas s'immatriculer ici (pas de contrôle technique vu la préparation..), et vivre sans une moto pour me balader (je roule cool, suis pas un fou de vitesse ni un pilote.. ;) ) c'est pas cool. Et l'an dernier, une annonce m'attire l'oeil: 900 CBR, 93, la bonne déco, chuté à gauche mais pas à grosse vitesse (le mec qui l'a essayée pour l'acheter est tombé au bout de 50m :no: ), et tout petit prix car carter cassé. La mécanique ne me faisant pas peur, ni une ni deux je saute sur mon téléphone :bravo: Malheureusement, suis le deuxième sur le coup. Du coup j'attends, mais le premier prend peur des travaux..et du coup je suis allé la voir..et là j'ai craqué. Depuis, jai changé le moteur et c'est ma bécane de balade.

et la superduke dans tout ça?
C'est simple, l'essai le plus marquant de ma vie. j'ai eu une période y a 3/4 ans où j'ai essayé un nombre incroyable de motos et seule la 990 sd m'a marquée comme cela! Et je dois avouer que même si j'adore ma cbr, j'ai quand même du mal avec le 4 cylindres et la position sportive ( j'ai toujours eu des grands guidons..) et la superduke m'est enfin presque accessible en prix donc..une affaire à suivre je pense!

a+

Antoine
bonnafou
Orange en alu
Monture : 990 SD 05

Re: le bonjour d'Allemagne

Messagepar bonnafou » 03 oct. 2014, 13:03

:hello: :bienvenue:
patman91
Orange en carbone
Monture : RC8

Messagepar patman91 » 03 oct. 2014, 17:25

:hello: :bienvenue: :boire:
Sliderrrrrrrrrrrrrrrrrrr
dudu41
Orange en inox
Monture : 990 sd 2007

Messagepar dudu41 » 03 oct. 2014, 19:04

:hello:
bienvenu parmi nous !!!
TRS63
Orange en papier

Messagepar TRS63 » 03 oct. 2014, 19:46

Merci pour votre accueil les gars :meilleur:
rocky
Orange en carbone
Monture : sd 06

Messagepar rocky » 03 oct. 2014, 20:40

:bienvenue:
j avais acheter un truc dans le même genre et pi je lais revendu dans le même état
y a pas ktm quand tu nous tien
la transition été trop violente lool
polomoto_1
Animateur du forum
Monture : Piéton :-(

Messagepar polomoto_1 » 04 oct. 2014, 18:28

Salut Antoine,
Sois le bienvenu sur ce forum qui ne compte que des passionnés... comme toi, apparemment....
Polo ;)
katoche48
Orange en titane
Monture : KTM 1290 R

Messagepar katoche48 » 05 oct. 2014, 06:49

:hello: :bienvenue: dur le fofo des gros poumons , ah le SD ..
TRS63
Orange en papier

Messagepar TRS63 » 05 oct. 2014, 22:03

Merci à tous :meilleur:
ROGERS84RC8
Orange en alu
Monture : SDR 1290 v2.0

Messagepar ROGERS84RC8 » 06 oct. 2014, 10:50