(Re?) Présentation

Vas-y, dis nous tout!
Foidalcolix
Orange en bois

(Re?) Présentation

Messagepar Foidalcolix » 24 mars 2018, 15:32

Bonjour,

2e présentation, mon compte a dû être supprimé à défaut d'activité.

Thomas, 31 ans proche de rennes.

Je suis déjà passé par là, la marque autrichienne me fait de l'oeil depuis quelques années mais je n'ai toujours pas franchis le pas.

Que voulez vous, un gamin, une maison à retaper... des péripéties qui font passer le temps à une vitesse hallucinante et qui pompent ton porte feuille.

Je regarde régulièrement les annonces de ktm, il y a 3 ou 4 ans je me disais " sois patient, ça devrait décôter ".

Haha, la bonne blague :D

Actuellement, et depuis 7 ans, je roule sur une hornet de 2002. Une brele qui me coûte rien, facile à bricoler et fiable, c'est pour ça que j'ai voulu la garder.

Maintenant que je roule moins, que j'en ai marre de devoir monter dans les tours pour avoir un semblant de quelque chose, je pense me permettre de prendre une moto plus exigeante, tant pas sa conduite que son entretien.

Les modèles qui me plaisent ? Difficile de trancher :
- un 690 peut être ? À voir parce que par chez moi, les virages ne sont pas communs.
- un 990? Haaa, mes fesses se souviennent encore des vibrations du 990 sdr d'un membre d'ici. Mais est ce raisonnable ?
-genre sm ou duke ? Les 2 esthétiquements me plaisent, mais je ne connais pas les supermot '

Donc voilà, mono ou bi, roadster ou sm, que de dilemmes.

Reste à vendre ma hornet, embobiner madame et me fixer un budget qui sera serré.

Merci de m'avoir lu,
Bien à vous
polomoto_1
Animateur du forum
Monture : SD R 2007

Re: (Re?) Présentation

Messagepar polomoto_1 » 24 mars 2018, 17:32

Salut Foidalcolix (super pseudo qui en dit long sur ton amour de la bonne chair et du bon vin...),
Sois le bienvenu sur ce forum.
:bienvenue:

Si j'étais à ta place, je ne réfléchirais plus trop et je foncerais sur le SD... et même SDR tant qu'à faire!!!
Mais peut-être ai-je un parti-pris trop prononcé???!!!

:boire:
Polo ;)
Foidalcolix
Orange en bois

Messagepar Foidalcolix » 25 mars 2018, 05:02

Merci polo,

Effectivement la 990 me botte bien!
Ma mauvaise conscience me dit d'une petite voix " prend la 990, c'est ce qu'il te faut !", ma bonne conscience me dit " ne prend pas ça, c'est pas raisonnable, pense aux 80km/h!"

Pfff

Le papa responsable que je suis arrêterai la moto.
L'adulte raisonnable que je suis prendrai une 690 ou garderai la hornet
Le grand gamin immature que je peux être prendrai une 990.

Je vais pas me mentir, la dernière option sera sûrement ce qu'il va se passer.

Maintenant, 3 modèles me plaisent, chacune par différences distinctes à mes yeux :

- la superduke à partir de 2007 : celle que je connais, bien que très peu. Sa position, sa maniabilité, son look, je bave.

-la 950 sm : je connais pas, mais ça m'a l'air fun avec ses carbus, c'est haut perché (Je suis plutôt grand), prix abordable de ce que je vois sur le bon coin.

- La 990 smt : connais pas non plus, mais j'aime son look style supermot sage, élégante, avec le moteur de la sd, mais plus cher et plus rare

La sdr je ne pourrai pas, ma femme me coûte trop cher. Je pourrai essayer de la revendre, encore faudrait il que je mette la main au porte monnaie pour qu'on me la reprenne.
Sans penser aux problèmes de vices cachés qu'on pourrait me reprocher, pire, les ennuis avec la justice.

Comme je sais pas comment on se sert du darknet, bref, je la garde jusqu'à 40 ans pour pouvoir l'échanger contre deux 'tites jeunes de 20 ans.

Point de vue fiabilité, je pense m'orienter un bi (la moto, je parle plus d'échanger ma femme). Je vois des modèles à vendre avec 150k au compteur, prouesse que j'admire et qui me rassure
polomoto_1
Animateur du forum
Monture : SD R 2007

Messagepar polomoto_1 » 25 mars 2018, 17:23

Patience, patience.....
Tout vient à point pour qui sait attendre!

Moi, après moultes recherches, j'ai trouvé mon bonheur. C'était en 2011... Et, malheureusement pour toi, je ne suis pas prêt de la revendre!!

Image
Image

Bonnes recherches
:boire:
Polo ;)
Foidalcolix
Orange en bois

Messagepar Foidalcolix » 26 mars 2018, 14:28

Haaa, très belle moto!

Oui patience, en attendant je me renseigne.

Je dois d'abord vendre ma hornet, voir si j'arrive à la vendre tout court, c'est une machine qui devient invendable à cause de cette connerie de permis a2 et il y en a beaucoup à vendre.

La mienne vaut quoi, 2000e à peine ? Un jeune permis ne peut plus acheter ça et un motard avec 2 ans de permis a souvent un budget un peu plus important, il va se tourner vers autre chose.

Même si un potentiel acheteur veut absolument une hornet, encore faut il qu'il s'arrête sur la mienne, il y en a tellement.
bonnafou
Orange en alu
Monture : 990 SD 05

Messagepar bonnafou » 28 mars 2018, 18:48

Re :bienvenue: et bonne recherche
dudu41
Orange en alu
Monture : 990 sd 2007

Messagepar dudu41 » 01 mai 2018, 09:29

:bienvenue: