SD990 2005 orange

Photos, modifs, prépa...
pirobast
Orange en papier
Monture : SD 990 05

SD990 2005 orange

Messagepar pirobast » 23 mars 2017, 09:02

Bonjour

Sa fait un moment que je suis inscrit et je n'ai pas encore présenté mon SD990 de 2005. Je l'ai acheté l'année passée en Allemagne, elle comptabilisait +- 28000km et était dans un état strictement origine (le contrôle technique allemand ne permet pas de modifier grand chose). Elle était dans un superbe état pour une moto de 11 ans !

Image

Les seul modifications/options étaient :
Alarme origine KTM
Rétroviseur
Bagster Origine KTM (bien pratique)
Un petit saut de vent

J'ai eu quelque petit souci avec au début, un engrenage ne faisait plus tourner la pompe à huile... et le liquide de refroidissement part du réservoir d’expansion (toujours le cas...)
Après la réparation effectué, j'ai vite installé un amortisseur de directeur LSL et changé la tête de fourche par celle du modèle 2007 (trouvé sur ebay). J'ai donc du adapté le compteur 2005 sur le cache 2007 (suppression compte tour...) J'ai également fabriqué avec des amis, un support plaque plus court.

Image
Image

J'ai ensuite scruté pendant longtemps après un échappement d'occasion ! Je suis tombé sur un magnifique Leo Vince carbone en parfait état !

Image
Le son est vraiment plus beau ;) et niveau esthétique c'est quand même autre chose (les sorties d'échappement d'origine sont pas terrible)

Voici à quoi elle ressemble maintenant

Image

Je viens de changer le kit chaine en 16*41, je dois bientôt lui monté deux pneu Dunlop Sportsmart² Max et également voir avec mon mecano si je ne dois pas faire les valve SLS a cause des sorties d'échappement.
Elle est actuellement en réparation pour une petite fuite au niveau du réservoir d'essence. Je me réjoui de la récupérer !

Je pense encore faire quelque modifs (si je trouve les pièce d'occasion en bonne état):
Adapter le compteur 2007
Adapter le réservoir 2007 (pour faire plus de 120/130km avec un plein)

Retourner vers « VOS MONSTRES »