KTM SuperDuke 990 Rrr

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KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 15 oct. 2017, 21:18

Salut les amis :)

Me voila de retour parmi vous après un petit moment d'absence... et oui achat d'une maison, arrivée de la petite, tous cela prend beaucoup de temps !

Après beaucoup de plaisir au guidon de mon CBR1000RR que j'ai gardé un peu plus de 2 ans et surtout avec lequel j'ai découvert le monde de la piste j'ai décidé de tourner une page.

J'ai décidé de partir dans " l'aventure " des Européennes. Jusqu’a présent je n'avais possédé que des japonaises et plus précisément des Honda ( Hornet, Cb1000R et enfin CBR ) des motos faciles, polyvalentes, efficaces mais je dois l'admettre un peu fades et avares en sensations ( ou du moins a des vitesses vraiment vraiment prohibé pour la petite dernière :| )

Donc le CBR se retrouva en vente entièrement d'origine ( a deux ou trois détails prés ) et a ma grande surprise trouva acheteur rapidement ! il ne me restait plus que l'ensemble de mes pièces racing a vendre et... il y en avait !!
Une fois ceux ci parti j'ai simplement fais les comptes et voila le début de l'histoire de la nouvelle.

7000 euros en poche, vers quoi me tourner ? Première ligne maîtresse de mon achat, Une moto FUN ! une moto qui m'autoriserait une sortie piste de temps en temps, une moto bien équipée car sortant du cbr full équipé mon attente était grande, de même pour le moteur parce que la coquine sortait tous de même 181 bourrins ( du moins sur le papier du banc que j'avais ).

Après quelques comparatifs deux motos sortaient du lot. Le Superduke et l' Hypermotard 821. Le 1100 ne me tentait pas plus que cela... une puissance plutôt réservé, refroidissement par air ( à Ledenon en plein mois de juillet j'imagine même pas :( ) et puis esthétiquement tous simplement... trop en rondeurs ! c'est comme les femmes je les aimes fine et élancé lol )

Du coup squatage du boncoin pour voir un peu se qui s'offre a moi !
821... Encore très chère et dans mon budget la version SP inenvisageable...
le superduke beaucoup de choix et après beaucoup de visite sur les forums etc... je me dis qu'en version R elle a vraiment une méchante gueule !
me renseignant bien sur lequel modèle choisir je me dirige seulement sur les modèles construit ( et non pas vendu !! ) entre 2008 et 2011. Pourquoi ? Tous simplement car se sont les VRAI R ! Les monoplace avec le vrai moteur R. Celui avec 12 chevaux de plus que la standard et 0,5 Nm de couple en plus. Celles ci ont eux le droit aux bielles renforcées, aux pistons allégés, aux soupapes titanes et de surcroît de plus grand diamètre coté admission, de la grosse rampe qui alimente le bébé en mélange, du traitement titane anti frictions sur les fourreaux etc....

Bref c'est celle ci que je veux !!
Après plusieurs semaine a être à l’affût, l'annonce tombe ! La voici enfin :D
je la réserve le soir même et quelques jours plus tard ( le temps de faire le nécessaire... ) me voici parti a Castelnaudary pour récupérer mon jouet.
4 Heures de routes tous de même mais... elle en valait vraiment le coût !

Moto qui appartient a un passionné. pas moins de 4 brèles dans son garage ! De la grosse Harley, au scrambler Ducati, etc... mais une seul me fait de l'oeil la KTM !!
me voila donc a l’examiner, et franchement elle est vraiment très très propre.
Je m'en vais faire un petit tour, tous est Ok pour moi mais la partie conduite je n'en dis pas plus cela sera pour le prochain poste :)
nous faisons les papiers et cerises sur le gâteau j'ai les 2 clés, la carte d'authentification pour pouvoir faire d'autre clés, l'ensemble des factures ( même celle de l'achat ) le carnet d'entretien entièrement tamponné ) etc...
Parfait Parfait Parfait !

Me voila donc propriétaire d'un Superduke 990 R de 2011 avec 24400 bornes au compteur.
Franchement... une machine de folie ! Concernant l'équipement, rien de mirobolant mais tous est de bon gout a mes yeux. une selle confort ( indispensable sur ce modèle parait il ) un saut de vent Puig qui accentue encore son coté racing et qui protège plutôt bien, des protections partout ( fourche, bras oscillant et cadre / moteur en plusieurs points !! ) et pour finir une jolie paire de Leo Vince qui viennent se poser sur la ligne Akrapovic gros diamètre d'origine sur cette finition !

il y a quelques projets de modifications mais je vous en dirais plus par la suite...

voila donc les photos de la machine en elle même maintenant ;)

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Modifié en dernier par Origine4 le 23 oct. 2017, 19:29, modifié 1 fois.
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar polomoto_1 » 16 oct. 2017, 12:41

Très propre, effectivement... et très belle....mais je suis de parti-pris!!
Amuses-toi bien!!
:boire:
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 16 oct. 2017, 20:14

Aujourd'hui je vais vous donner mon ressenti, mon " comparatif " avec le cbr1000rr. Celui ci donnera mon impression après très peu de roulage ( environ 1h à total )

Je commence par le moteur

Franchement c'est une folie ! Le cbr poussait fort, montait à des vitesses de dingue mais le comportement était très lisse, neutre, pour preuve à la lecture du compteur souvent j'étais surpris d'être à des telles vitesses ! En tournant la poignée pas de surprise je savais parfaitement la suite des événements...

Concernant la Ktm on est clairement dans une autre cour. Niveau poussé le superduke est clairement plus violent ! La poignée de gaz est vraiment super sensible, on a l'impression d'avoir le boisseau entre les doigts. Niveau comportement c'est simple, la moto cherche à vous faire mal lol. Il ne faut pas descendre en dessous de 3000 tours sinon elle le fait savoir et ça cogne sévère. Entre 3000 et 10 000 la moto s'exprime vraiment et cherche littéralement à lever son nez vers le ciel il faut même prévoir de bien charger l'avant avant d'ouvrir comme un porc sinon c'est la surprise assuré.
Le rupteur arrive vite même si la version R offre 900 trs/min de plus.
Le filet de gaz n'est pas simple à trouver mais une fois sur celui ci elle accepte très bien le cruising à allure modéré.

Niveau embrayage

Le cbr était équipé d'un embrayage à câble. Perso aucuns problème. Une valeur sur, un bon ressenti. Gros + tous de même, l'embrayage anti dribble.
Plusieurs fois sur circuit en bout de ligne droite je tombais 2 rapports d'affilée et aucuns problèmes l'embrayage jouait son rôle et pas de blocage de la roue arrière. Sur le Superduke embrayage hydraulique, ni trop ferme ni trop souple pour le moment je ne trouve rien à redire en revanche pas d'anti dribble et là ça fait tous drôle ! Comme d'habitude avec mon style de pilotage en phase de freinage je tombe un rapport en étant haut dans les tours et la réponse fut immédiate ! Blocage de l'arrière et le cul qui balayait ^^ un peu surpris mais cela reste gérable, juste un coup à prendre.

Le son dans tous ça ?

Je le rappel sur le cbr j'avais un demi ligne fait maison avec en terminaison un silencieux termignoni. C'est juste incomparable... le 4 pattes montait progressivement dans les aigus avec un volume contenu en bas qui explose en montant dans les tours. Sans chicanes c'était vraiment fort.
Le bi en V ronronne tranquillement au ralenti mais quand on ouvre c'est rauque et plutôt fort même avec les chicanes ( les leo sont-ils réputé bruyant ? ) sans chicanes je n'ai pas encore essayé mais à mon avis c'est un coup à réveiller les morts !! Les pétarades, très très rare sur le Cbr alors que plutôt fréquentes sur l'autrichienne. Il va falloir que je contrôle si le système de recyclage d'air à été désactivé sur Tune écu.

La partie cycle.

Je pourrai pas trop m'étendre sur le sujet car en 1h de temps impossible d'avoir un ressenti complet. J'ai re passé la moto en réglage standard " sport " car ktm propose dans la notice plusieurs réglages : confort, standard et sport. Plutôt bien pour avoir une base avant d'affiner ! La moto est vachement vive et elle s'enméne plutot facilement. Dans cette configuration on se rapproche pas mal de la raideur de mon cbr avec le Emc qui était à l'arrière. La fourche avait l'hydraulique bien fermé et la précharge bien règlé ( j'avais fais les courses mortes ). Le WP offre une grosse plage de réglage parrait il que c'est vraiment du bon matos si vous avez des conseils je suis preneur ;)

Le freinage

Sur le cbr j'avais un pr19 avec les pinces nissin d'origine ainsi que les disques. Le freinage était bon même si un poil plus de mordant aurait été bien. Sur la katoche ça me semble très bon même si la encore je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester. J'ai gardé mon pr19 donc si je le juge nécessaire je le mettrais en place. Le frein arrière c'est kiff kiff entre la nouvelle et l'ancienne. Pas beaucoup de mordant. Juste assez pour récupérer la corde en cas de surcroît d'optimisme.

La position

Le cbr était équipé de commandes reculées pptuning. Donc j'étais très replié avec un appui sur les poignets modéré. Sur la duke la position est un peu plus naturel bien que basculé sur l'avant. Le tés offre deux réglages possible il faudra que je penche la dessus. Niveau garde au sol la Honda etait bien plus basse. A contrario la ktm est plus haute perché je pose un pied à plat au sol contre les deux avant.

Pour finir le compteur

On retrouve un peu près les mêmes infos sur la nouvelle et sur l'ancienne. Au final je trouve les tours minutes plus lisible avec un aiguille qu en version digital avec les barrettes. Petit gadget sur la ktm, il y a la température ambiante affiché. Pas particulièrement vital mais comme la moto c'est fun ^^
Moins cool le système d'affichage de température moteur... des barrettes de 1 à 12 contre la valeur précise en digital avant. Un shiftlight ainsi qu'un indicateur de rapport engagé manque un peu ! Une jauge ? Et non toujours pas lol.

Je suis désolé ça fais un sacré pavé à lire mais au moins j'espère que cela sera plaisant à lire :)
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar polomoto_1 » 17 oct. 2017, 18:53

Merci pour le partage de tes impressions.
Nul doute que les rares défauts de la KTM s'effaceront dans ton esprit quand tu auras un peu plus roulé!!


Origine4 a écrit :Le filet de gaz n'est pas simple à trouver mais une fois sur celui ci elle accepte très bien le cruising à allure modéré.

Perso, j'ai monté la mienne en 16 x 41 .... Elle en a été transfigurée. Evidemment, tu perds en vitesse de pointe, mais Est-ce si important? 229 Km/h, c'est déjà assez sur route ouverte!!!
:boire:
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 18 oct. 2017, 09:29

J'ai également une couronne en 41 derrière par contre j'ai pas regardé le pignon de sortie de boîte.

Petite question à ceux qui ont mis des résistances à leurs clignots à l'avant. Ou les avez vous foutu dans la tête de fourche ? En vrac comme ça ou fixer quelque part de précis ? Parce que mine de rien elle dégage pas mal de chaleur et j'ai peur qu elles fassent fondre quelque chose la dedans !
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar polomoto_1 » 18 oct. 2017, 18:34

Pour ma part, elles sont sous la selle, branchées avec les cligno arrières.
Il n'y en a pas pour l'avant.
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 23 oct. 2017, 19:21

Un peu de news :)

J'ai toujours pas eu le temps de rouler plus que ça, mais vue que madame tarde pas trop le soir j'ai le temps pour bricoler au garage tranquille lol

Donc j'ai remplacé les clignots d'origine qu'il y avait à l'avant et j'en est ajouté à l'arrière car j'avais seulement à l'intérieur du feu stop et je trouve cela vraiment limite niveau visibilité.
Au final j'ai changé la centrale c'est beaucoup plus propre qu'avec des résistances et en plus j'élimine le risque de surchauffe !

Ajout également de feux de jour ainsi que le remplacement des rétros d'origine. J'ai opté pour des embouts de guidon.

Des retours sur les ampoules Leds ? je cherche un éclairage bien blanc et performant car l'halogène d'origine... bof bof. je connais bien le xénon mais sur cette optique l'ampoule plein phare est pas la même que celle du feu de croisement donc du coup c'est soit je reste en halogène sur le plein phare et je fou le croisement en xénon soit je fou du xénon sur les 2 ampoules mais du coup plus d'appel de phare possible et je me retrouve à devoir laisser chauffer l'ampoule du plan phare quand je passe sur cette position... bref pas top !!

A part ça il ne me reste qu'à trouver des demi cocotte pour remplacer celles avec les supports rétros. pour le MC de frein c'est simple mais pour l'embro c'est pas la même ! il y un pivot...

voila en images

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Boulot du dimanche matin, pour 70 euros comment se faire un établi ? 9 siporex, 1 plan de travail et un demi sac de map. Il me reste a mettre ma goulotte électrique avec les prises et mon éclairage néons.
Il faut également que je range les étagères que l'ancien proprio a mit... a mon avis elles vont rapidement sauter parce qu'il a vraiment fait ça à l'arrache...

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J'ai également commandé une nouvelle plaque d'immat car celle que j'ai ( nouvelle norme ) est coupé dans les deux coins au niveau des silencieux sinon elle ne passe pas... ça fait dégeulasse et ça lime les pots donc ils iront se faire mettre avec leurs nouvelles plaques !! elle passe pas, point barre !
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar polomoto_1 » 23 oct. 2017, 19:33

Voilà un atelier bien rangé!!
Ordre et méthode..... J'adore!!
:clap: :clap:
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 31 oct. 2017, 00:30

J'ai regardé un peu dans les papiers fourni avec la moto J ai une facture de Vince préparation ( super connu dans le milieu ktm / ducati ). La facture concerne un réglage au banc et j'ai également la courbe qui va avec.
138,9 chevaux et 11,1 mkg de couple. Elle est en forme la orange ! Je posterai les photos des courbes demain ;)
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Fabien » 31 oct. 2017, 12:53

les feux de jour j'aime , tu a mis quoi ? tu a un liens ?

le xenon je te le déconseille , j'avais un kit complet , je l'est viré la mienne ne le supporte pas , j'explique , quand je les allumes mon compteur deviens fou lool depuis que j'ai tous remis d'origine bah plus aucun soucis !! ( d'ailleurs si tu veux tester j'ai toujours le kit complet qui traine , j'ai jamais eu le courage de le mettre en vente mdr )

par contre si tu tente la led je vais suivre ça !!

et aussi au niveau de tes cligno tu a mis quoi comme relais ?
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 31 oct. 2017, 20:27

Concernant le relais clignot et les bandes leds, étant donnée que j'habite à 10 minutes de 2a4 j ai tous pris chez eux.
Les bandes led je les est collées sur les petits carénages de la tête de fourche, elles sont assez puissantes pour être bien visible sans qu'on puisse les voir directement. Concernant l'alimentation, dans la tête de fourche tu à un + après contact et un + permanent ainsi que deux masses de dispo pour les accessoires. Tu à juste à te brancher dessus.
https://www.2a4.fr/26178-barrette-6-led ... 93775.html

Pour les clignots, au début j'avais simplement installé des résistances mais je trouve qu'elles chauffent bien trop et puis des resistances comme ça dans la tête de fourche ça fais vraiment bricolage. Du coup j ai remplacé la centrale par une spécial clignots leds. C'est une 2 broches qu il faut. Elle se connecte à la place de l'autre ( dans la tête de fourche, en bas à droite quand tu es face à la moto ). Voici le lien

https://www.2a4.fr/161-centrale-clignot ... 01407.html
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 01 nov. 2017, 00:24

Voici la courbe 

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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Sep » 01 nov. 2017, 13:16

Origine4 a écrit :J'ai regardé un peu dans les papiers fourni avec la moto J ai une facture de Vince préparation ( super connu dans le milieu ktm / ducati ). La facture concerne un réglage au banc et j'ai également la courbe qui va avec.
138,9 chevaux et 11,1 mkg de couple. Elle est en forme la orange ! Je posterai les photos des courbes demain ;)

Je pense qu'il est même suffisamment connu pour que tu t'épargne la parenthèse :D

Et sinon, belle meule, et belle courbe :meilleur:
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 01 nov. 2017, 13:40

Je reviens d' un petit tours pendant 1h. La vache elle est vraiment méchante cette moto ! Tu tourne un peu trop franchement la poignée elle te fait regarder les nuage direct. Tu rétrograde un peu sec elle bloque direct mais mon dieux qu'est ce qu'elle envoie ! Bien plus que mon ancien cbr. 

A part ça, le sabot qui crame sur la ligne c'est normal ? Mdr
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 03 nov. 2017, 18:47

Bon bas je viens de faire ma bourde... 


J'ai reçu mon câble tune écu et j'ai donc regardé un peu ce que me racontait la moto. Je regarde la map qu Il y a dedans et la surprise il s'agit d'une map standard full avec akra. Je pensais qu'il y avait un mapping avec réglages perso mais non. 


Donc du coup je comprend mieux les pétarades aux retrogradages, que la moto soit vachement brute dans le bas du compte tours etc... 

Je me décide et je m'attaque à la chose ! 


Donc tous d'abord il faut que je supprime le système Sls appelé aussi ré injection d'air frais. En effet quand on supprime le cata le système devient responsable des retours de flammes. Donc J ai choisi la méthode que j'ai toujours utilisé sur toutes mes motos, je déconnecte la soupapes et je glisse une bille dans la durite entre la boîte à air et la soupape. Résultat la boîte à air est bien bouché et la soupape ne peut plus absorbée d'air. 


Ensuite pour le débridage des premiers rapports je me suis entretenu avec Vince préparation et il m'a validé que simplement en désactivant le bridage dans tune écu cela est suffisant et donc qu'il n'y a pas besoin de couper les fils ( ou de les sortir de la cosse ). C'est donc ok pour moi. 


Pour les papillons secondaires j'ai également posé la question. Faut-il les supprimer ? Les laisser ? La réponse C'est qu'il ma juste conseillé de mettre leurs ouvertures à 100% partout sur la map. Je vais donc utiliser cette méthode. 


Les sondes lambda. Il m' fortement conseillé de les désactiver également. Faut-il les laisser en place et juste les désactiver par auto tunes ou faut il les supprimer physiquement ? Voici la réponse :

" pour les sondes il arrive fréquement de les désactiver en les laissant en place. mais il est en effet préférable de les enlever . elles ne risques pas de griller a proprement parler mais de se colmater car lorsque elles sont décochées leur circuit de réchauffage l'est aussi. Mais dans la pratique ça prend plusieurs dixaines de millier de kilomètres avant qu'elles deviennent inutilisables et plutôt en utilisation urbaine. " 



Vous vous demandez donc quel connerie J'ai pu faire... 

En enlevant le réservoir J ai légèrement tiré sur la durite d'alimentation d'essence ( vraiment c'était léger !!! ) et paf le téton qui rentre dans la prise rapide à cassé net... Résultat moto inutilisable avant remplacement de celui ci. Heureusement qu'il y a un week end de merde niveau météo qui est annoncé. 

Je me dis 20 balles maxi et l'affaire est réglé... ma bi** ouai !! 38 euros le morceau !! Commandé et dispo en magasin mardi ou mercredi au plus tard  un peu deg sur le coup.


Pour les curieux pièce numéro 22 

https://www.esprit-ktm.com/pompe-a-esse ... duct-tabs3
AT B
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar AT B » 05 nov. 2017, 11:54

Mmmh jusqu'à 8500, je pense que la mienne ne serait pas ridicule... ;)
https://i11.servimg.com/u/f11/17/31/88/71/sd_akr11.jpg

C'est elle (ligne complète, filtre KN BAA ouverte et réglage de tout ça sur le banc Mi system comme celui de Supermothard heu Vince.):
[img][IMG]http://i1241.photobucket.com/albums/gg508/atb15/P7170152_zpsd05gibme.jpg[/img][/img]
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 12 nov. 2017, 17:42

Retour sur mes aventures avec mon connecteur de durites de merde ^^
Donc j'ai bien reçu la pièce qui était cassé 38 balles le morceau je le rappel !
Je vais pour la monter et la paf elle recasse aussi sec donc c'est fini pour moi j'ai foutu de l'adaptable avec un modèle bihr a 12 euros et puis je commanderai l'identique à l'origine mais en métal en provenance d'Angleterre parce que la référence KTM je n'en veux plus !!

Suite à la réparation j'ai enfin pu modifié ma carto. J'ai opté pour la suppression des sondes lambda sous conseils de Vince préparation. Étant donnée que je n'ai plus de cata avec les silencieux Léo Vince j'ai également neutralise le sytème anti pollution, pour cela m'a méthode habituelle, une bille dans la durite entre la boite à air et le servomoteur et désactivation de celui ci via tune écu. Et pour finir j'ai modifié la map pour que les papillons secondaires restent ouvert à 100% en permanence. La moto est bien plus simple à gérer sur les très basses vitesses cela facilite grandement le passage en épingles et le filet de gaz est également plus simple à trouver. En bref que du mieux !!
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar polomoto_1 » 12 nov. 2017, 19:07

Origine4 a écrit :... En bref que du mieux !!


:clap: :clap:
Polo ;)
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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar Origine4 » 21 nov. 2017, 22:11

Donc opération du dimanche !
Pour cela Qu'est ce qu'il vous faut ?
- du pétrole desaromatisé 3 euros chez Leroy
- des chiffons
- un petit pinceau ou brosse à dents
- de la graisse pour chaîne

Mettre du pétrole avec le pinceau sur la chaîne, couronne, pignon, cache pignon, carters un peu crados etc...
Laisser agir un petit peu.

Ensuite vous essuyez le tous avec des chiffons. Vous pouvez tous remettre en place. Vous attendez une nuit que le pétrole s'évapore bien et puis le lendemain vous pouvez re graisser la chaîne correctement.

Ps : pas besoin de mettre 10 tonnes de graisse !

Utilitée ? Virer toute la merde qui entoure votre chaîne qui est prise dans la vieille graisse et... Il y en a ! Graviers, sable, goudron etc..

Voilà voilà :)

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Re: KTM SuperDuke 990 Rrr

Messagepar polomoto_1 » 22 nov. 2017, 21:55

Beau travail!!
A faire régulièrement....
:clap: :clap: :clap:
Polo ;)

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