Débridage et passage en full en france

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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar mamat21380 » 05 avr. 2014, 11:21

al66 a écrit :
mamat21380 a écrit :
ah bon et pourquoi? elles sont conçues pour être en full les motos à la base



Simple conséquence mécanique , le moteur sera bien moins sollicité . Il peut donc etre trés fiable amputé de presque la moitié de son couple et fragile en full .

Ca te semble pas cohérent ?


la fiabilité est au top en full c'est étudié par des ingénieurs justement quand on t'annonce une puissance de 180 ch c'est le rapport perf/fiabilité maxi mais ils se prévoient une grosse marge de sécurité le moteur peut tolérer beaucoup plus mais pour le coup deviendra moins fiable et les éléments autours également
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 05 avr. 2014, 21:26

Cr4zy HabB1t a écrit :Tout dépends de l'utilisation que tu fait de ton déridage.
Si on prend le cas d'une reprog sur auto, on gagne quelques cv et du couple ce qui permet sur un conducteur moyen de réduire sa consommation. En revanche un "sebastien loeb" fera du mal a son moteur en le faisant reprogrammer ...



Un peu simpliste et un rien ...." I am the best " non :D

Reprogrammer une automobile pour qu'elle consomme moins que prévu par le staff d'ingé de la marque et le tout sans aucune conséquence ....... j'ai vue ça aussi sur le oueb et pourtant aucun ne bosse chez un prépa connu lool




mamat21380 a écrit :
al66 a écrit :
mamat21380 a écrit :
ah bon et pourquoi? elles sont conçues pour être en full les motos à la base



Simple conséquence mécanique , le moteur sera bien moins sollicité . Il peut donc etre trés fiable amputé de presque la moitié de son couple et fragile en full .

Ca te semble pas cohérent ?


la fiabilité est au top en full c'est étudié par des ingénieurs justement quand on t'annonce une puissance de 180 ch c'est le rapport perf/fiabilité maxi mais ils se prévoient une grosse marge de sécurité le moteur peut tolérer beaucoup plus mais pour le coup deviendra moins fiable et les éléments autours également



La marge de sécu n'a rien avoir avec la fiabilité sur long terme ...... sinon comment expliquer les pannes de compteur ou de boite sur les première rc8 ou les carters " poreux " sur les rc8 et ......... 1290 :D ....etc
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 05 avr. 2014, 21:27

Mais ça ne resouds rien en fait ...... y en t'il au moins une en full ? :D
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar Crispybird » 05 avr. 2014, 22:24

Oui et pas qu'une.
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar mamat21380 » 06 avr. 2014, 12:54

les pannes de compteur ont rien a voir avec le bridage on parlait fiabilité par rapport à la puissance du moulin pareil pour les carters une meule en 106 ch aurait eu le même soucis :gne:
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar Crispybird » 06 avr. 2014, 13:44

mamat21380 a écrit :les pannes de compteur ont rien a voir avec le bridage on parlait fiabilité par rapport à la puissance du moulin pareil pour les carters une meule en 106 ch aurait eu le même soucis :gne:


bah vu tous les moulins qui ont explosés sur les 1290 lool
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 06 avr. 2014, 14:12

mamat21380 a écrit :les pannes de compteur ont rien a voir avec le bridage on parlait fiabilité par rapport à la puissance du moulin pareil pour les carters une meule en 106 ch aurait eu le même soucis :gne:



Si tu veux j'édite et supprime les compteurs de mon post pour que tu puisses mieux comprendre :gne:

Pour les carters qui fuient , je me demande si la pression derrière est la même à 6000 qu'à 10 000 tr/mn ...... voir même si l'huile ne chauffe pas un peu plus .....
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar steve63000 » 08 avr. 2014, 19:17

discussion avec mon cons:
"si je te ramene une licence tu me la passe en full ?"
"si t as une licence et que tu me signe une décharge comme quoi tu t'engage a ne rouler que sur circuit privé suite au passage en full de la concession ok ! sinon c'est mort!"

bref...... pour l'instant je reste en 106 !
l'an prochain aussi......
et j'attends 2016 pour être réglo enfin voila ...... si entre temps j'ai pas perdu mon permis. :police: :police: :police: :police: :police: :police:
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar Fouin44 » 08 avr. 2014, 23:00

Je ne pense pas qu'en 2016 tu pourras légalement rouler avec ton 1290 actuel en full. La loi sera certainement pas rétroactive. Et j'avais lu qu'il faudra peut être que la moto soit équipée de l'abs. C'est le cas sur le 1290?
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 09 avr. 2014, 14:59

Crispybird a écrit :Oui et pas qu'une.



C'est vrai , au vue des réponses , il y en a plein ........ de bridées :D
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar Yann057 » 16 avr. 2014, 20:39

Non mais c'est le même bridage que la RC8 non ? Aux papillons secondaire.
Elle ce branche pas sur tuneecu cette meule, op papillons à 100% la ou c'est bloqué à 30 et gogo ?
Non c'est trop facile ? lool
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar steve63000 » 17 avr. 2014, 19:28

oui il y a l'ABS et pas que ca d'ailleurs !
Récuperation de la moto demain !!!!!! :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur: :meilleur:
TROP BON TROP BON :meilleur: :meilleur: :meilleur:
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar Technik » 27 avr. 2014, 09:48

Mon concessionnaire veut bien la débrider si je prends une licence piste. Mais alors là comment faire.
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 27 avr. 2014, 14:49

Technik a écrit :Mon concessionnaire veut bien la débrider si je prends une licence piste. Mais alors là comment faire.



Tu prends la licence et perds la garantie c'est t'y pas beauti...full lool
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar steve63000 » 27 avr. 2014, 17:37

pourquoi on perdrait la garantie en la passant en full ?
le moteur est fait pour non ?
et si on reste sur circuit ca ne devrait pas poser problème pour la garantie non ?
Comprends pas :gne:
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 27 avr. 2014, 21:17

steve63000 a écrit :pourquoi on perdrait la garantie en la passant en full ?
le moteur est fait pour non ?
et si on reste sur circuit ca ne devrait pas poser problème pour la garantie non ?
Comprends pas :gne:



Tu rigoles ??????

Relis les clauses de ta garantie constructeur :police:
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar STEFTT » 28 avr. 2014, 10:18

al66 a écrit :
steve63000 a écrit :pourquoi on perdrait la garantie en la passant en full ?
le moteur est fait pour non ?
et si on reste sur circuit ca ne devrait pas poser problème pour la garantie non ?
Comprends pas :gne:



Tu rigoles ??????

Relis les clauses de ta garantie constructeur :police:

ça m’intéresse car j'ai commandé la mienne et je veux la passer en full.
mais j'ai du mal à comprendre pourquoi dans le reste du monde KTM la garantie en full et pourquoi en France non, car c'est juste la législation routière et donc l'état qui nous oblige le 106cv, la bécane elle est conçue en 180cv et garantie telle quelle dans le monde entier.
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar mamat21380 » 28 avr. 2014, 13:15

STEFTT a écrit :
al66 a écrit :
steve63000 a écrit :pourquoi on perdrait la garantie en la passant en full ?
le moteur est fait pour non ?
et si on reste sur circuit ca ne devrait pas poser problème pour la garantie non ?
Comprends pas :gne:



Tu rigoles ??????

Relis les clauses de ta garantie constructeur :police:

ça m’intéresse car j'ai commandé la mienne et je veux la passer en full.
mais j'ai du mal à comprendre pourquoi dans le reste du monde KTM la garantie en full et pourquoi en France non, car c'est juste la législation routière et donc l'état qui nous oblige le 106cv, la bécane elle est conçue en 180cv et garantie telle quelle dans le monde entier.


il vérifie pas sa pour la garantie j'ai emmené ma 990 pour une garantie en full et sa n'a pas posé de soucis c'est plus si ils se rendent compte d'un usage circuit que sa peut éventuellement bloquer car sa sort de la clause utilisation normale du véhicule
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar steve63000 » 11 mai 2014, 06:05

al66 a écrit :
steve63000 a écrit :pourquoi on perdrait la garantie en la passant en full ?
le moteur est fait pour non ?
et si on reste sur circuit ca ne devrait pas poser problème pour la garantie non ?
Comprends pas :gne:



Tu rigoles ??????

Relis les clauses de ta garantie constructeur :police:


desolé j'dois etre trop con !
j'ai relu mon carnet de garantie rien nest stipulé sur les 180 ou les 106 canassons !
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar Crispybird » 11 mai 2014, 13:27

Sur ton livret de garantie ça doit être écrit un truc sur style "Superduke 1290 R 2014 (FR)" il est là ton 106 ch.

De plus, l'utilisation circuit est souvent considérée comme une utilisation non prévue pour le véhicule. Bien que tu ai des orga circuits par KTM et qu'ils te bourrent le crane de vidéos à la con ...

Chez KTM c'est la loterie pour ça : /

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