Débridage et passage en full en france

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al66
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 11 mai 2014, 15:09

steve63000 a écrit :desolé j'dois etre trop con !
j'ai relu mon carnet de garantie rien nest stipulé sur les 180 ou les 106 canassons !



Il n'y a pas une partie FR et une autre " reste du monde " ; Je ne connais pas tous les manuels par coeur , mais il n'y a pas une clause " véhicule conforme à la législation en vigueur du Pays " ! Et si il est vicieux il comporte un alinéa stipulant que toutes modifications du véhicule est sujettes à la perte de garantie comme sont utilisation à usage ou entrainement en vue de compétition !

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais on ne peut pas dire " tout le monde le fait , t'as le droit " ;)
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steve63000
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar steve63000 » 11 mai 2014, 16:56

ok thank you pour l explication !
elle restera donc en 106 :cry:
pas grave je verrai comment les choses évolueront en 2016 et en plus a ce moment la elle ne sera plus sous garantie !
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar toutounet22 » 12 mai 2014, 14:41

Yann057 a écrit :Non mais c'est le même bridage que la RC8 non ? Aux papillons secondaire.
Elle ce branche pas sur tuneecu cette meule, op papillons à 100% la ou c'est bloqué à 30 et gogo ?
Non c'est trop facile ? lool


TuneEcu ne marche pas sur les nouvelles Ktm.
Et comme il y a le Ride by Wire sur la 1290, c'est le calculateur qui gère l'ouverture des papillons qui ne sont plus commandés directement par la poignée des gaz, du coup, plus de papillons secondaires.

Il n'est donc plus possible de débrider, ni via tuneEcu ni en virant les papillons secondaires. Maintenant, passage obligatoire chez le concessionnaire pour le débridage.
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al66
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 12 mai 2014, 18:15

toutounet22 a écrit :
Yann057 a écrit :Non mais c'est le même bridage que la RC8 non ? Aux papillons secondaire.
Elle ce branche pas sur tuneecu cette meule, op papillons à 100% la ou c'est bloqué à 30 et gogo ?
Non c'est trop facile ? lool


TuneEcu ne marche pas sur les nouvelles Ktm.
Et comme il y a le Ride by Wire sur la 1290, c'est le calculateur qui gère l'ouverture des papillons qui ne sont plus commandés directement par la poignée des gaz, du coup, plus de papillons secondaires.

Il n'est donc plus possible de débrider, ni via tuneEcu ni en virant les papillons secondaires. Maintenant, passage obligatoire chez le concessionnaire pour le débridage.



Sur le rc8 , la poignée d'accélérateur est directement reliée aux papillons ?
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar toutounet22 » 14 mai 2014, 12:14

Oui.
Sur les RC8, le principe est le même que pour sur les SM (SMT, SMR, ect...) : papillons principaux commandés directement par la poignée des gaz via un câble et papillons secondaires pilotés par le calculateur.
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar Yann057 » 16 mai 2014, 07:25

toutounet22 a écrit :
Yann057 a écrit :Non mais c'est le même bridage que la RC8 non ? Aux papillons secondaire.
Elle ce branche pas sur tuneecu cette meule, op papillons à 100% la ou c'est bloqué à 30 et gogo ?
Non c'est trop facile ? lool


TuneEcu ne marche pas sur les nouvelles Ktm.
Et comme il y a le Ride by Wire sur la 1290, c'est le calculateur qui gère l'ouverture des papillons qui ne sont plus commandés directement par la poignée des gaz, du coup, plus de papillons secondaires.

Il n'est donc plus possible de débrider, ni via tuneEcu ni en virant les papillons secondaires. Maintenant, passage obligatoire chez le concessionnaire pour le débridage.


La loose, c'était un point attirant de KTM.
Elle est bridé comment ? Directement au calculateur qui passé un certain régime dit "non j'ouvre pas à plus de 35% les papillons" ?
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar stef309 » 16 juin 2014, 13:39

Pauvre steve d'une simple question de debridage tu te retrouve avec des histoires de garantie.... o_o . Pourquoi la moto serait moins fiables?,plus garantie? franchement n'importe quoi y a des gens qui raconte vraiment des conneries!!
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 16 juin 2014, 16:16

stef309 a écrit :Pauvre steve d'une simple question de debridage tu te retrouve avec des histoires de garantie.... o_o . Pourquoi la moto serait moins fiables?,plus garantie? franchement n'importe quoi y a des gens qui raconte vraiment des conneries!!



Avant de reprendre quelqu'un , lis les info données et surtout achètes une moto neuve pour pouvoir lire les conditions de garanties ;)
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar stef309 » 17 juin 2014, 09:24

Tu crois que parce que t’achètes une moto neuve tu sais tout mieux que tout le monde??? :clap:
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 17 juin 2014, 16:32

stef309 a écrit :Tu crois que parce que t’achètes une moto neuve tu sais tout mieux que tout le monde??? :clap:


Non , parce que j'en ai vendu lool
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar nicokatoche » 24 juil. 2014, 11:16

Je roulais en MV Agusta Brutale en full mais ca c'été avant ... Samedi je récupere mon katoche 1290 en full 180 bourrins et pas de poney le cons ma fait le passage en full sans rechigner. Ce qui se passe en faite c'est que pour passer la moto en full ils sont obliger de brancher le boitier et toutes les infos vont chez ktm en Autriche et avec nos lois de petite France les concessions sont des petit joueur donc mon cons a commander un boitier disant que c'été pour la competition interne au garage ensuite il le monte sur mon ktm fait la passage en full et le redemonte puis remonte le boitier d'origine qui resynchronise chez ktm en autriche et voila le tour est jouer.

Donc après c'est de la négoc avec vos cons mais rouler en 106 cv non non non non non pas possible!!!
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar nicokatoche » 24 juil. 2014, 11:23

Choses importante à ne pas oublier les motos sont faites pour être en full, le moteur respire beaucoup mieux.

C'est comme allez faire un footing avec valérie damidot sur le dos !!! as tu va courir mais moins bien respirer :D
parcontre tu le jete sur le coté et la tu devellopper toute ta puissance mdr
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar ZigZag » 09 août 2014, 08:46

Tu mets une ligne d'échappement, ils te mettrons une mapp EU direct. A moins que tu mette l'akra tu aura une mapp spécifique akra full
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 07 déc. 2015, 00:03

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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar asy78 » 07 déc. 2015, 11:59

toutes les machines commercialisées avant janvier 2016 et équipées ABS pourront être débridées chez le concessionnaire. un certificat de débridage sera remis au proprio, il restera plus qu'a envoyer la demande de modification de carte grise a la préfecture. puis envoyer une copie du certificat de débridage et carte grise a l'assureur pour mise a jour.
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar Crispybird » 07 déc. 2015, 17:52

Du coup ça n'a pas changé on est toujours baisé avec nos vraies motos d'hommes :D
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 07 déc. 2015, 18:07

asy78 a écrit :toutes les machines commercialisées avant janvier 2016 et équipées ABS pourront être débridées chez le concessionnaire. un certificat de débridage sera remis au proprio, il restera plus qu'a envoyer la demande de modification de carte grise a la préfecture. puis envoyer une copie du certificat de débridage et carte grise a l'assureur pour mise a jour.



C'est officiel ?
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar al66 » 07 déc. 2015, 18:11

Crispybird a écrit :Du coup ça n'a pas changé on est toujours baisé avec nos vraies motos d'hommes :D



tant pis :D
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar asy78 » 07 déc. 2015, 20:29

c'est le projet de loi qui va etre présenté, mais il n'a pas encore été voté, donc ça peut prendre du temps... par contre avoir un gilet jaune dans la trousse a outil et des gants pour pilote et passager ça c'est effectif au 1er janvier 2016.
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Re: Débridage et passage en full en france

Messagepar enzowilo » 07 déc. 2015, 21:28

A priori, c'est officiel pour Janvier 2016, confirmé par mon concess, je viens d’ouvrir un poste sur le sujet du de-bridage pour 2016, c' est les détails et la procédure qui n'est pas claire

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